Conseils organisation repas de fête à domicile

Conseils organisation  repas de fête à domicile autour de la paella ?

Conseils organisation repas de fête:Vous souhaitez organiser un repas de fête à domicile, fêter les 20 ans de votre enfant, vos 50 ans de mariage, réunir vos amis, votre famille, vos collègues de travail etc.  autour d’une bonne paella et, faire appel à notre service traiteur paella à domicile ? Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles pour une bonne organisation de votre prochain repas de fête.

Conseils organisation repas de fête à domicile

Afin de pouvoir proposer un tarif accessible au plus grand nombre, notre service se limite à cuisiner et, à remplir les assiettes de sorte que chaque convive ait les mêmes proportions d’ingrédients dans son assiette.

Pour commencer, merci de nous faire confiance !

Une paella géante est le plat parfait pour satisfaire le plus grand nombre. Une paella party est souvent synonyme de fête réussie. Qui dit paella géante, dit Fiesta paella !

Mais tout cela à un coût… alors pour que votre fête ne soit pas gâchée par des dépenses somptuaires, nous vous donnons quelques petites astuces pour limiter les frais.

Le choix des couverts: Dans la plupart des repas de fête, on utilise des assiettes en porcelaine. C’est vrai que c’est l’idéal, mais  des assiettes et  couverts en plastique( jetables ) de bonne qualité, font aussi bien  l’affaire. Éviter les assiettes en carton qui résistent mal à la chaleur.

Les boissons: Des cubis de vin rouge, rosé, sont le plus souvent utilisés, il y en a de très bons et à bon prix, dans toutes les grandes surfaces. Il faudra penser à emmener des carafes. Ce n’est pas la peine de servir des vins hors de prix, car sur cinquante personnes, peu seront  capables de faire la différence…surtout après 3 ou 4 verres de punch…

Le service: Soit vos invités viennent se faire servir, soit, et c’est le mieux, vous désignez deux ou trois volontaires, pour faire le service. Il est bon de se munir de plateaux, pour transporter plusieurs assiettes, sans se bruler. N’oubliez pas de prévoir des récipients pour récupérer le reste de paella ( si reste il y a…)

 

Conseils organisation repas de fête à domicile

Entrées et apéritif:

Les entrées/ Inutile de vous ruiner…la paella est un plat complet, qui n’a pas besoin d’entrée. Il est donc inutile de faire des frais pour ce poste. A la limite, une salade pour rafraichir la bouche après l’apéritif…

L’apéritif: Généralement et, d’après notre expérience, l’ apéritif doit être bien dosé…Attention qu’il ne soit pas trop copieux lui aussi, évitez les pizzas, quiches et autres charcuteries qui sont de véritables coupes faim. Préférez plutôt quelques cacahuètes, des chips, des légumes crus à croquer, des petits toasts  grillés avec du chorizo, du fromage blanc, du Tamara etc. On trouve aussi d’excellentes combinaisons d’apéritif chez Picard surgelé.

Pour ce qui est des alcools, à consommer avec modération, une bouteille de pastis, une de whisky, pour ceux qui aiment les alcools forts. Pour les autres , une soupe de champagne,

( avec du vin mousseux et non du champagne…) ou de la sangria, ou du  punch.    C’est très facile à faire soi même, il y a plein de recettes sur le net.

On trouve, dans les grandes surfaces,  de très bonnes sangrias en bouteille de 1.5 l, qu’il suffit de mettre dans un grand récipient, et d’y ajouter des morceaux de fruits et alcool, si l’on veut l’améliorer.

Nous sommes complètement autonome pour cuisiner à domicile, nous avons juste besoin d’un point d’eau pour cuire le riz et être à l’abri du vent.

Google Plus